Café Rogo Nos cafés

Nos cafés

  • Brésil : Arôme Cacao, légèrement sucré et équilibré

Le brésil est le plus grand producteur mondial de café. Cultivé dans la région de Bahia, entre 1000 et 1200m d’altitude, la récolte a lieu entre juin et juillet.

Ce café est agréable et sans amertume mais sa longueur en bouche fait de lui un café unique avec un goût authentique, doux et fruité. il propose une tasse délicate, finement acidulée, agrémentée de note de noisettes, de citron et de caramel.

  • Colombie : Saveurs fruitées et épicées

Le café Supremo IGP de Colombie est cultivé sur les flancs de la Cordillère des Andes. Entre 800 et 1800m d’altitude, cet Arabica lavé est récolté d’octobre à février puis de avril à juin.

Sa tasse est acidulée mais suave et aromatique et propose un café parfumé et équilibré.

  • Ethiopie : Baies sauvages

Cultivé dans la province de Sidamo en Ethiopie, ce café provient des hauts plateaux volcaniques, offrant des conditions idéales à son développement avec des sols riches et fertiles, un climat favorable et une altitude élevée (1500 à 2200m). Comme 80% des cafés produits en Ethiopie, ce café est “nature” car les grains ne sont pas lavés après la récolte mais directement séchés au soleil, ce qui lui donne ce goût plus sauvage et prononcé que les Arabica dits “lavés”.

Ce café récolté d’octobre à janvier, offre un arôme de fruits mûrs et une saveur sauvage, il est à la fois puissant et long en bouche.

  • Barista : Corpulent et acidulé

Un mélange d’Arabicas du Brésil et de Colombie, une pointe de Robusta du Vietnam, associés à une torréfaction plus poussée permettent d’obtenir un café rond, corpulent et acidulé.

Best seller de notre production, ce mélange vous éveillera les papilles!

  • Mix 73 : Corsé et intense

Ce café est torréfié avec 70% d’Arabica et 30% de Robusta. Sa tasse vous permettra de déguster un café puissant, façon bistrot. Retrouvez à travers cette torréfaction, un authentique et intense café noir.